Mobile : les trois mousquetaires de Wiko

Redaction-CCM le jeudi 2 juin 2016 à 11:09:00

Mobile : les trois mousquetaires de Wiko

La marque française de smartphones sort trois nouveaux modèles à moins de 100 euros : Sunny, Jerry et Lenny 3.

La gamme Y de Wiko ne cesse de s’agrandir. Le 7 juin prochain, trois nouveaux modèles y feront leur entrée. Une aubaine pour tous ceux qui veulent se servir de leur mobile pour... téléphoner.

Le Sunny, à l’entrée de la gamme, est proposé à moins de 60 €. Évidemment, à ce prix-là, ne vous attendez pas à pouvoir rivaliser avec les géants du secteur. Il possède un modeste écran 4 pouces, un processeur quatre cœurs de 1,3 Ghz, un GPU mali-400, 512 Mo de RAM et 8 Go de mémoire interne. Il intègre également un appareil photo de 5 mégapixels. Malheureusement, il ne prend pas en charge la 4G, proposant uniquement le Wi-Fi, une fonction GPS et le Bluetooth. De son côté, le Jerry, vendu moins de 90 €, arbore des caractéristiques un tout petit peu plus puissantes. La dalle mesure 5 pouces et la mémoire vive a été portée à 1 Go. La définition des capteurs photo est de 2 et 5 mégapixels. À noter, il est possible d’insérer deux cartes SIM en même temps. Enfin, le Lenny 3 , présenté lors du dernier Mobile World Congress, est le gros bras de la bande avec une dalle IPS HD, 16 Go de stockage et deux appareils photo de 15 et 8 mégapixels.

Le fonctionnement opérationnel de Wiko est original. Fondée en 2011 à Marseille, la marque a très vite été rachetée par l’entreprise chinoise Tinno. Mais il s’agit plus d’une collaboration que d’un rachat purement économique. Ainsi, le cahier des charges des futurs téléphones est élaboré en France par Wiko, la fabrication des prototypes est opérée en Chine par Tinno et Wiko valide enfin la mise sur le marché français.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire