Cryptomator : le terminator du cryptage

Redaction-CCM le mardi 31 mai 2016 à 13:38:40

Cryptomator : le terminator du cryptage

Cryptomator propose à ses utilisateurs d’envoyer leurs documents dans leur cloud préalablement cryptés. 

Le cloud est devenu un espace de stockage très utilisé à travers le monde. Mais comment protéger ses données lâchées ainsi dans les nuages du web ? Après les récents scandales d’écoute, ou encore de piratage, de nombreux internautes cherchent par tous les moyens à protéger leurs données personnelles. Au milieu de pléthore d’initiatives, plus ou moins efficaces, Cryptomator semble apporter une solution intéressante. Ainsi, le logiciel propose un cryptage à la source. Pour ce faire, les équipes du développeur, Tobias Hagemann, ont travaillé sur ce concept pendant plus de deux ans. Il est désormais disponible sous Windows, OS X et Linux.

Techniquement, l’application utilise une clé de cryptage AES 256. Ce système, en open source, assure un chiffrement très efficace. Ainsi, il dissimule toutes vos données même aux yeux curieux des services de cloud, comme Google Drive, OneDrive ou encore Dropbox. C’est à ce prix que la confiance perdue des utilisateurs reviendra. Pour ne rien gâcher, l’application synchronise automatiquement le répertoire local que vous avez sélectionné. Dès lors, il vous suffit d’être bien organisé dans le classement de vos documents pour profiter en toute simplicité de ce nouvel outil plein de promesses.

L’application est disponible sur iOS au prix de 4,99 dollars. Pour les terminaux sous Android, il faudra encore attendre quelques mois.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire