La Visa e-Carte arrive sur mobile

Redaction-CCM le mardi 31 mai 2016 à 12:14:52

La Visa e-Carte arrive sur mobile

Le générateur de cartes de paiement éphémères s’adapte aux usages de plus en plus nomades des consommateurs.

Les acheteurs du net le savent bien, les services de la e-Carte Bleue de Visa étaient jusqu’à présent limités aux ordinateurs. Pour les achats via les mobiles et tablettes, la bonne vieille carte bleue sortie de votre poche s’avérait toujours indispensable. Mais, depuis quelques jours, ce plafond de verre a explosé. Il est désormais possible de générer une e-Carte Bleue via votre smartphone ou votre tablette.

Dans la pratique, la manipulation est relativement simple. Première étape : s’enregistrer auprès de sa banque. Une fois inscrit, il suffit de télécharger l’application dédiée créée par Visa. Pour la suite, pas de grande surprise, l’environnement et la configuration restent les mêmes que sur PC. Ainsi, vous déterminez un montant, l’application génère un code à usage unique, et à vous les emplettes. Une manipulation enfantine. Pourtant, certains spécialistes pensent que le processus pourrait être amélioré, notamment en intégrant directement la génération d’une e-carte sur le site marchand visité. Un gage de rapidité et de simplicité très recherché et toujours favorable au e-commerce.

À noter : plus de deux millions d’internautes utilisent le service et un milliard d’euros a été dépensé sur les douze derniers mois via la e-Carte Bleue de Visa. On peut penser, sans prendre trop de risques, que ce montant explosera avec l’arrivée de l’application sur les terminaux mobiles.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire