Nexus : No limit pour le stockage photo

Redaction-CCM le mardi 31 mai 2016 à 11:27:06

Nexus : No limit pour le stockage photo

Google Photos va bientôt proposer un archivage illimité aux utilisateurs de ses terminaux Nexus.

Aujourd’hui, les utilisateurs de Google Photos ont le choix entre deux options pour la sauvegarde de leurs images. Ils peuvent ainsi opter pour le stockage illimité en acceptant la compression des fichiers par Google. Autre option, indispensable pour conserver la définition originale des photos : la limitation du nombre d'images téléchargeables. Cette limite devient cependant problématique au regard de l’évolution de la taille des fichiers photos, toujours plus consommateurs d’espace. Mais très prochainement, les utilisateurs des appareils Nexus n’auront plus à trancher entre qualité et quantité. Il s'agit d'une libération et de la fin d’un casse-tête pour certains.

Cette stratégie, clairement marketing, permettra à Google de proposer ses téléphones avec un accès privilégié à de nombreux services et applications du groupe. Un privilège plébiscité. En effet, ces services représentent l'un des principaux leviers d’achat pour les acquéreurs de terminaux Nexus, suivi de très près par la primauté des nouvelles mises à jour. Une immersion VIP dans le monde Google.

Google Photos a récemment dépassé le seuil des 200 millions d’utilisateurs. Pour les accros aux chiffres, cette communauté pèse un peu plus de 12,7 pétaoctets (soit 12 700 téraoctets). Un chiffre impressionnant. Pour l’anecdote, Google a compté le nombre de selfies téléchargés dans cette gigantesque photothèque. Résultat : plus de 24 milliards.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire