Comment bien choisir le prénom de son enfant

Jérôme Perrier le lundi 30 mai 2016 à 15:03:35

Comment bien choisir le prénom de son enfant

Les prénoms étrangers vous attirent ? Vous vous intéressez à leur étymologie ? Nous avons recensé quelques sites intéressants pour faire le bon choix !

Le Top des prénoms en 2016

Vous êtes en quête d’un prénom original pour votre futur enfant ou celui d’une amie ?

Notre famille donne la liste des 30 prénoms les plus populaires en 2016. Vous pouvez également effectuer votre recherche par origine : hébreux, polynésien, indien… vous trouverez votre bonheur. Utilisez le moteur de recherche à disposition et partagez le résultat avec vos amis.

D’après les recherches minutieuses d’une auteure, les Parisiens ne seraient pas tentés par la tendance globale des prénoms courts. En Île-de-France, on préfère les prénoms anciens et rétros : Jeanne, Rose, Gabriel ou Gaspard … aux Lola » et « Timéo ». C’est le classicisme qui perdure !

A lire aussi : l’origine de vos noms et prénoms.

Ma naissance, ma chanson populaire !

Votre prénom était populaire à votre naissance, mais quelle chanson l’était à ce moment là ? D’Elton John à Nirvana, le journal Le Monde trouve pour vous le tube numéro 1 des ventes le jour de votre naissance et de votre conception ! Il suffit de renseigner votre date de naissance complète et de cliquer sur « Je veux savoir ».

Les tubes sont répertoriés de 1963 à 2006…


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire