Fnac : musique et sport connectés primés

Redaction-CCM le lundi 30 mai 2016 à 10:14:44

Fnac : musique et sport connectés primés

Les trois lauréats de la seconde édition du prix Start-Up Fnac, dédié aux objets connectés, ont été dévoilés.

Il y a quelques mois, une centaine de start-up avaient répondu à l’appel lancé par la Fnac et Intel. À la recherche des pépites des objets connectés de demain, la sélection fut rude. Les experts de la chaine de magasins et les ingénieurs de la firme informatique ont finalement accompagné dix jeunes sociétés durant trois mois, afin de les aider à peaufiner leurs projets. Au bout de cette incubation grandeur nature, trois lauréats ont su tirer leur épingle du jeu et ont obtenu le Prix Start-Up Fnac 2016.

Le premier lauréat, Haïku (lien en anglais), propose un GPS dédié aux cyclistes. Optimisé pour la conduite en milieu urbain grâce à un petit boitier aimanté facilement fixable sur un vélo, il distille des informations en temps réel et vous prévient en cas de message ou d’appel entrant. Il est disponible en précommande au tarif de 80€. De son côté, Shapeheart s’adresse aux sportifs, et plus particulièrement aux adeptes du running. Ce brassard connecté autonome possède l’intégralité des options d’une montre running classique, tout en mesurant votre rythme cardiaque. Une innovation qui ouvre de nouveaux horizons et fait chuter les prix : ce nouvel objet est vendu cinq fois moins cher que ses concurrents (79€), selon ses créateurs.

Pour finir, Tempow est une enceinte, connectable à d'autres enceintes. Grâce à elle, il est enfin possible de connecter et synchroniser entre elles toutes les enceintes Bluetooth présentes dans la maison. Le rêve de tous les mélomanes 2.0. Cette start-up, créée par des Français et née à San Francisco, avait déjà obtenu le premier prix du concours de start-up organisé par l'université californienne Berkeley en décembre dernier. Le jury du Prix Start-Up Fnac lui a décerné le Prix Spécial Business France et l’envoie présenter son produit au prochain CES de Las Vegas en 2017.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire