Débit 4G, SFR passe les 300 Mbit/s

heso59 le dimanche 29 mai 2016 à 12:04:43

Débit 4G, SFR passe les 300 Mbit/s

SFR veut prendre l'avantage dans la guerre du débit sur les réseaux 4G, avec plus de 300 Mbit/s en cours de test.

Les habitants de Brest sont chanceux. Depuis la semaine dernière, ils bénéficient d'un débit de 300 Mbit/s en 4G. Cette prouesse technique est réalisée par SFR, qui utilise la métropole brestoise comme zone test de l'Ultra Haut Débit mobile auprès de ses clients. A l'image de Bouygues Telecom qui vise 400 Mbit/s de débit avant la fin 2016, tous les opérateurs mettent les bouchées doubles pour se positionner sur la 4G survitaminée.

Théoriquement, le très haut débit mobile de SFR peut même dépasser le débit de 337 Mbit/s. Dans la pratique, une telle bande passante permet à un smartphone connecté de transférer 100 photos en 10 secondes, ou une saison de série TV en 2 minutes. En assemblant 3 bandes de fréquences, les opérateurs télécom peuvent désormais proposer ce type de débit traditionnellement réservé à quelques privilégiés abonnés à la fibre fixe. Reste bien entendu à ce que les abonnés soient équipés de smartphones de catégorie 9 compatibles comme le LG G5, le HTC 10 ou le Samsung Galaxy S7.

Selon le succès technique et commercial de ce test, le très haut débit mobile de SFR pourrait être déployé dans une vingtaine de villes françaises dès cette année, dont Montpellier, Dijon ou Nantes.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire