Android bientôt sur le Raspberry Pi ?

heso59 le samedi 28 mai 2016 à 11:41:00

Android bientôt sur le Raspberry Pi ?

L'OS mobile de Google pourrait équiper prochainement le Raspberry Pi, le mini-ordinateur révolutionnaire. 

Si la rumeur devait se confirmer officiellement, ce serait une avancée majeure pour le projet Raspberry Pi. Pour l'ordinateur miniature qui révolutionne l'accès à l'informatique à prix low-cost, cela ouvrirait la porte du gigantesque catalogue d'applications mobiles du système d'exploitation Android. Le soutien de Google viendrait consolider la vitesse exponentielle du développement des produits Raspberry, partout où le prix était jusqu'à présent un frein à l'utilisation d'ordinateurs.

A ce stade, il est confirmé qu'un dossier dédié au modèle Raspberry Pi 3 est d'ores et déjà ouvert par le projet AOSP - Android Open Source Project – de Google. Mais cette seule présence dans l'arborescence du projet ne suffit pas encore à connaître précisément les modalités de l'engagement de Google en faveur de Raspberry. Impossible à ce jour de savoir si seul l'OS Android sera porté sur le Raspberry Pi 3, ou si d'autres systèmes comme l'Android TV viendront également rejoindre la plateforme du mini-ordinateur.

Le mystère reste donc entier, d'autant qu'il n'a pas été question du Raspberry Pi lors de la dernière conférence I/O de Google.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire