Art et culture : la créativité sur Instagram

Jérôme Perrier le vendredi 27 mai 2016 à 17:04:13

Art et culture : la créativité sur Instagram

Des instagramers ont eu l’idée d’utiliser le réseau social pour dévoiler leur créativité. L’un d'entre eux nous fait redécouvrir une toile de Monet. Et une jeune femme utilise ses lèvres comme support artistique. Originalité et effet garantis !

La beauté se mêle à la créativité !

Du haut de ses 9000 abonnés, Eisen Bernardo invente un concept original : intégrer des visuels « commerciaux » aux plus grandes œuvres mondiales. Son compte Instagram albumplusart affiche 267 publications. Des magazines mode, pochettes CD et bandes sons originales de films se fondent dans le paysage des peintures d’autrefois.

Ceux que l’on retient : Michael Jackson remplace le portrait du Colonel Rowland John Beech, l’acteur du film Her en Agnolo Doni ou encore l’apparition de Beyoncé dans « by the sea » de Claude Monet

Voir également : l’artiste philippin présent sur le site de nouveaux talents.

Le Pop art revisité sur Instagram

L’instagrameuse Miss Jazmina se focalise sur ses lèvres pour réaliser un maquillage « Pop art » surprenant. La créativité qu’elle utilise dans le « Lip Art » est à l’image de grands tableaux d’artistes. Elle réinvente des univers cinématographiques, tels qu’une scène de la saga Harry Potter et de « La petite Sirène ».
D’autres réalisations sont à couper le souffle sur son compte Instagram.

A voir aussi : Son tutoriel « Galaxy » pour réaliser le passage d’une comète en 6 minutes.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire