Knocki : le boîtier qui transforme n'importe quelle surface en objet connecté

christelle.b le vendredi 27 mai 2016 à 16:02:26

Knocki : le boîtier qui transforme n'importe quelle surface en objet connecté

Knocki est un projet lancé sur kickstarter qui a rencontré un succès fou, puisque son objectif a été atteint en quelques heures !
Son concept repose sur sa simplicité : il suffit de le mettre sur n'importe quelle surface pour que celle-ci se transforme en une surface connectée.

Comment ça marche ?

Vous posez ou fixez Knocki sur une table, un mur ou même une porte, vous installez l'application sur votre smartphone, vous connectez le boîtier à votre smartphone en vous servant du Wi-Fi, et il ne vous reste plus qu'à définir un "code tapé" (un peu comme le morse) pour pouvoir le convertir en action.

Par exemple, vous pouvez fixer Knocki sur une table, et demander à l'application d'allumer la lumière si vous tapez deux fois sur la table, et de lancer la musique si vous tapez trois fois sur cette même table. L'appareil détecte les vibrations, il suffit de lui indiquer quelle(s) action(s) accomplir en fonction du nombre de vibration qu'il aura détecté.

Les possibilités sont infinies, d'autant plus qu'il est possible d'assigner plusieurs directives à un seul boîtier, et d'en installer plusieurs dans sa maison.

Notre vidéo



Vous pouvez encore contribuer au projet jusqu'au 2 juillet et précommander votre Knocki dont la sortie est prévue pour décembre 2016. Pour ce faire, rendez-vous sur Kickstarter en suivant CE LIEN.
Suivez également leur page Facebook pour vous tenir au courant des dernières actualités.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire