Un record de 40 millions de PS4 vendues

heso59 le vendredi 27 mai 2016 à 12:25:12

Un record de 40 millions de PS4 vendues

La PS4 de Sony confirme son succès, en franchissant le seuil des 40 millions de consoles vendues.

C'est un nouveau record que vient de battre Sony en rendant public les chiffres de ventes de sa console PS4. Avec 10 millions d'unités vendues dans le monde au cours des 6 derniers mois, le géant japonais confirme que sa console plaît toujours autant aux joueurs. Les fêtes de la fin 2015 ont donc été profitables pour Sony. En 2 ans et demi, la PS4 aura ainsi convaincu plus de 40 millions de gamers à travers le monde. La PlayStation de dernière génération continue de caracoler en tête des classements de ventes, et distance largement les 20 millions de Xbox One en circulation et les 13 millions de Nintendo Wii U... Le succès est tel que certaines projections vont jusqu'à envisager que 100 millions de PS4 pourraient être vendues d'ici à l'arrêt de la console dans quelques années.

Pour Sony, le succès de la PS4 a un impact positif sur les résultats financiers du groupe, qui connaît des difficultés sur certaines autres de ses activités. Mais le secteur des consoles ne semble pas connaître la crise chez Sony. Conséquence logique : les ventes de jeux battent également des records, avec plus de 270 millions de copies vendues – au format digital et format boîte cumulés.

Et l'avenir s'annonce tout aussi prometteur pour la PS4, avec des projets ambitieux qui devraient se concrétiser cette année, comme le casque de réalité virtuelle PlayStation VR prévu pour octobre.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire