Au revoir Nexus 9 et Nexus Player !

heso59 le vendredi 27 mai 2016 à 11:19:17

Au revoir Nexus 9 et Nexus Player !

La gamme Nexus de Google se recentre, en arrêtant les ventes de sa tablette de 9 pouces et son boîtier multimédia.

Cette semaine, Google a multiplié les annonces. Le géant fait feu de tout bois pour lancer de nouveaux projets de développement ambitieux, et sait comment le faire savoir dans le monde entier. Certaines annonces sont en revanche passées un peu plus inaperçu, notamment celles qui concernent l'arrêt de deux produits de la gamme Nexus : la Nexus 9 et le Nexus Player.

Ce dernier était la réponse de Google au lancement du boîtier Apple TV. Sorti fin 2014, le lecteur multimédia permettait de se brancher à Google Cast. Son interface Android TV accueillait une télécommande, une manette de jeu et supportait également la reconnaissance vocale. Faute d'avoir percé sur le segment des boîtiers interactifs, le Nexus Player va disparaître du panel de Nexus. Google semble vouloir miser sur ChromeCast et surtout sur Home, son assistant domestique présenté lors de la conférence I/O. La tablette Nexus 9 fait également les frais de la restructuration de la gamme des produits Nexus.

Pour Google, l'avenir semble plutôt se dessiner sous la forme des ordinateurs hybrides mixant tablette tactile et clavier, comme son Pixel C.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire