La mise à jour Chrome 51 est disponible

heso59 le jeudi 26 mai 2016 à 12:12:25

La mise à jour Chrome 51 est disponible

Il est possible de télécharger la mise à jour Chrome 51. La version corrige plus de 40 failles de sécurité.

Les utilisateurs du navigateur Chrome sont invités à installer la version 51, mise en ligne il y a quelques heures. Cette mise à jour permet de corriger d'importantes failles de sécurité, comme le précise Google sur son blog officiel dédié à Chrome (en anglais). Si plus de 40 brèches sont répertoriés, au moins 10 bugs sont considérés comme critiques par les experts en sécurité. La mise à jour vers Chrome 51 est donc particulièrement recommandée, sans oublier pour les utilisateurs qui le laissent tourner de redémarrer le navigateur afin d'appliquer la mise à jour.

La mise à jour de Chrome ne concerne pas que la sécurité. En terme de nouveautés, la version 51 de Chrome apporte quelques fonctionnalités déjà testées en bêta. Les calculs de la méthode requestAnimationFrame ne sont plus effectués que lorsque l'élément est présent sur la page active, ce qui devrait générer jusqu'à 30% d'économie d'énergie et des hausses de performances importantes. Chrome devient ainsi plus léger sur mobile. Les développeurs ont également accès à deux nouvelles API pour manipuler le gestionnaire d’identifiants et pour gérer les événements asynchrones d'une navigation.

L'objectif est que les utilisateurs profitent d'une navigation plus sûre et plus fluide, même lorsque Chrome 51 est sollicité en arrière-plan.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire