Dashlane poursuit son évolution

heso59 le jeudi 26 mai 2016 à 11:07:47

Dashlane poursuit son évolution

Le service de gestion de mots de passe Dashlane accélère ses développements, accompagnés par une levée de fonds.

Dans un univers web et mobile où la sécurisation des mots de passe devient chaque jour plus importante, Dashlane propose un service pratique qui permet à ses utilisateurs de ne plus les oublier. Disponible en téléchargement gratuit depuis son lancement en 2009, le logiciel fait partie des quelques pépites françaises qui ont réussi à convaincre des millions d'utilisateurs à travers le monde. A ce jour, 5 millions d'internautes se servent de Dashlane au quotidien, dans 150 pays. Pour accélérer son développement, notamment aux Etats-Unis, Dashlane annonce une 3ème levée de fonds de 20 millions d'euros auprès d'investisseurs américains.

Cette annonce est aussi l'occasion pour Emmanuel Schalit – dirigeant de Dashlane – de rappeler le positionnement de son service : gérer et protéger l'identité numérique dans les échanges Internet et les transactions digitales. Pour renforcer la sécurité numérique des particuliers, la version 4 de Dashlane propose de générer facilement des mots de passe suffisamment forts et de s'occuper de les mettre à jour régulièrement. L'application permet également de sécuriser les données personnelles et les reçus des transactions effectuées sur Internet ou sur mobile.

Le chemin à parcourir pour évangéliser les internautes semble encore immense, quand les études rappellent régulièrement que « 12345678 » et autres « AZERTY » sont encore parmi les mots de passe les plus utilisés. L'application Dashlane a encore de beaux jours devant elle.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire