Les ambitions d'Apple pour l'iPhone 7

heso59 le mardi 24 mai 2016 à 09:11:30

Les ambitions d'Apple pour l'iPhone 7

La sortie de l'iPhone 7 sera vitale pour Apple. L'enjeu n'est pas que technologique, il est aussi « business ».

Pour les équipes d'Apple mobilisées sur le lancement du futur iPhone 7, la pression monte semaine après semaine. Et en interne, il n'est pas question uniquement de design repensé, de fonctionnalités innovantes ou d'avancée technologique. Il est aussi question de prévisions de volumes de production pour le futur smartphone d'Apple. Après le coup de tonnerre de l'annonce de ventes d’iPhone en baisse en 2015, les attentes pour l'iPhone 7 sont essentielles pour la santé économique du géant californien qui doit rapidement inverser la tendance.

Sur ce point, les rumeurs sont rassurantes. En effet, les volumes commandés par Apple auprès de ses fournisseurs permettent de tabler sur des ventes de 72 millions d'iPhone 7, contre 65 millions d'unités prévues jusqu'à présent. Même pour un mastodonte comme Apple, on atteindrait là un record comme le précisent nos confrères du Figaro. Pour les fournisseurs taïwanais comme Foxconn, Megatron, Catcher Technology ou Taïwan Semiconductor Manufacturing, l'impact financier de tels volumes serait énorme et les cours de bourse de ces sociétés n'ont pas tardé à bondir dès la parution de ces estimations.

Reste à savoir si ces précommandes se traduiront dans les faits. Encore 3 semaines de patience pour en savoir plus lors de la prochaine conférence WWDC d'Apple.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire