Une appli pour trouver une station essence… avec de l’essence !

Jérôme Perrier le lundi 23 mai 2016 à 17:12:05

Une appli pour trouver une station essence… avec de l’essence !

La pénurie d’essence, c’est l’un des sujets du moment… une appli permet de localiser les stations les plus proches et toujours approvisionnées. Une bonne référence pour éviter de se retrouver en panne sèche: les données sont mises à jour par les utilisateurs eux-mêmes.

<div class="jccmPlayerParent" style="position:relative;max-width:100%;padding-bottom:56%;clear:both;"><div class="jccmPlayer ccmPlayer" style="position:absolute;width:100%;height:100%;background-image:url('http://bstatic.ccmbg.com/media.ccmbg.com/img/loading.gif');background-position: 50% center;background-size: cover;background-repeat: no-repeat;" data-id="243756" data-key="2384425562" data-site="nextplz" data-ap="2" data-ad="0" data-mode="0"></div></div>

Trouver une station…

L’application Essence localise les stations les plus proches, en mentionnant si elles sont en pénurie de carburant ou non. Parfait pour éviter les déplacements inutiles… et même pour les optimiser, puisque l’appli propose un itinéraire en cliquant simplement sur la station choisie.

Bonne nouvelle, ces informations sont même disponibles en dehors de l’appli : la carte interactive du site relève les stations fermées et celles qui sont limitées en approvisionnement. Les données sont mises à jour en temps réel en fonction des retours des utilisateurs de l’application.

Et comparer les prix du carburant !

Grace à un système de géolocalisation, l’application trouve la station la moins chère et la plus proche. La base de données est régulièrement mise à jour pour trouver les meilleurs tarifs.

L’application est à télécharger gratuitement sur Android et iOS (à partir de la version 8.0).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire