Une nouvelle faille sur Instagram

heso59 le lundi 23 mai 2016 à 13:22:15

Une nouvelle faille sur Instagram

De nouvelles découvertes montrent qu'il est possible de pirater un compte Instagram sans grande difficulté.

Les alertes se multiplient quant à la faiblesse de la sécurité d'Instagram. Les experts le savent : la popularité n'a jamais été un gage de sécurité. Mais dans le cas de l'application de partage social de photos Instagram, les annonces successives sur les vulnérabilités ont de quoi inquiéter ses 400 millions d'utilisateurs dans le monde.

Depuis la fin de l'année 2015, plusieurs failles ont été rendues publiques par des experts en sécurité indépendants. Notamment, la plus sérieuse montrait comment récupérer le mot de passe d'un compte Instagram par une variante de la méthode classique de force brute. Au-delà de 1 000 tentatives de piratage, le système laissait fuiter une fois sur deux des informations permettant aux hackers d'accéder aux mots de passe des utilisateurs. Les vérifications lors du processus d'authentification de l'appli semblent insuffisantes, malgré les efforts déployés par les équipes d'Instagram et de Facebook – sa maison-mère. Aujourd'hui, c'est une nouvelle faille du même type qui vient d'être révélée.

L'exploit a été réalisé par un informaticien belge de 26 ans, régulièrement récompensé par Facebook pour ses découvertes de failles sur Instagram et les autres applications de la galaxie du réseau social.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire