Windows 10 Mobile, compatible jusqu'à 9'

heso59 le lundi 23 mai 2016 à 13:03:13

Windows 10 Mobile, compatible jusqu'à 9'

La prochaine édition de Windows 10 Mobile va supporter les tailles d'écran de 9 pouces. Microsoft vise large.

Microsoft vient de modifier les spécificités de sa grille de compatibilité pour Windows 10 Mobile. Désormais, les fabricants de terminaux dotés d'écrans de 7,9 à 9 pouces pourront intégrer le système d'exploitation de Microsoft dédié aux mobiles. C'est un changement important pour le géant du logiciel, qui élargit considérablement le spectre des appareils qui pourront utiliser Windows 10 Mobile dans sa version dédiée aux PC hybrides et tablettes. On peut donc s'attendre à ce que ces deux segments voient débarquer prochainement de nouveaux modèles équipés de Windows.

Pour les autres spécifications techniques données par Microsoft, Windows 10 Mobile confirme le minimum d'un processeur 1 GHz minimum, accompagné d'une RAM de 1 ou 2 Go respectivement en x86 ou x64. Pour les ordinateurs hybrides souvent mis sur le marché avec un minimum de 4 Go, cela n'aura pas de conséquence. Pour les tablettes tactiles, la spécificité est plus stricte, au regard des pratiques actuelles du marché.

Avec ces nouvelles normes, il faut sans doute s'attendre à voir surgir prochainement quelques belles annonces sur de futurs modèles d'hybrides ou de tablettes équipés de Windows 10 Mobile.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire