Le nouveau concept de smartphone Google

heso59 le dimanche 22 mai 2016 à 09:12:24

Le nouveau concept de smartphone Google

Google est prêt à lancer sur le marché son « Project Ara », un concept révolutionnaire de smartphone modulaire. 

Les ingénieurs de Google viennent de le confirmer lors de la dernière conférence I/O : le « Project Ara » est prêt à entrer dans sa phase de lancement. Dans le cadre de ce projet, Google a mis au point un smartphone modulaire, que ses utilisateurs pourront faire évoluer selon leurs besoins. Sur la base d'un exosquelette standard positionné vers le milieu-haut de gamme, 6 modules viendront s'ajouter en fonction des choix du propriétaire, qui pourra ensuite les faire évoluer chacun séparément. La modularité est donc poussée à son maximum, et les fabricants pourront proposer de nouveaux composants pour améliorer telle ou telle fonctionnalité du smartphone. Comme le site officiel du projet (en anglais) l'explique, l'utilisateur n'aura plus à changer son smartphone tous les deux ans pour rester à la pointe de l'évolution.

Longtemps reporté, le Project Ara de Google arrive enfin à maturité. Les équipes de R&D de Motorola avaient initié le concept dès 2014, avant le rachat du constructeur par le géant californien. Puis la revente du département smartphone à Lenovo en a de nouveau ralenti l'avancement. Malgré toutes ces péripéties, Google a tenu à conserver ce projet, jugé prioritaire en interne.

Il faut dire que dès sa sortie début 2017, le Project Ara de Google pourrait révolutionner la façon dont les utilisateurs du monde entier perçoivent leur smartphone.

Photo : © rvlsoft – 123RF.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire