Chrome annonce la fin du bouton retour

heso59 le samedi 21 mai 2016 à 12:35:30

Chrome annonce la fin du bouton retour

Le bouton « backspace » de Chrome ne renverra plus vers la page précédente. La fin d'une source de frustration.

Aucune date n'a été officiellement précisée par Google pour savoir quand cette modification de Chrome sera appliquée à la version grand public, mais la version Canary pour les développeurs inclut déjà le changement. L'heure de fin a donc sonné pour le bouton retour ou « backspace » : il ne renverra plus vers la page précédente de navigation. Les ingénieurs de Google en charge de Chrome viennent de le confirmer sur leur blog (en anglais).

A l'origine de cette suppression, on retrouve la frustration des utilisateurs du navigateur qui après avoir passé plusieurs minutes à remplir une page de formulaire en ligne appuient sur le bouton retour de leur clavier – ou « suppr » sur Mac. Ils se retrouvent alors éjectés vers la page précédente, en ayant perdu leur formulaire bien entendu. Cette mauvaise manipulation est une source importante de plaintes, qui remontent vers le support de Chrome. Après avoir étudié les statistiques d'utilisation du bouton « backspace », Google a donc décidé de désactiver ce raccourci clavier.

Les aficionados des raccourcis de Chrome pourront toujours se rabattre vers « Alt + flèche de gauche » - ou ⌘+[ sur Mac.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire