Vers un iPhone sans bouton Home ?

heso59 le samedi 21 mai 2016 à 12:04:23

Vers un iPhone sans bouton Home ?

Le brevet déposé par Apple permettrait de se passer du bouton d'accueil « Home » sur les prochains iPhone.

Mettre au point un iPhone sans aucune bordure : le rêve des designers d'Apple pourrait devenir réalité très prochainement, si le brevet récemment déposé par le géant californien concrétise ses promesses. Depuis 2015, Apple travaille sur le sujet du bouton d'accueil de ses smartphones, en cherchant des solutions alternatives permettant de libérer plus d'espace pour l'écran de l'iPhone.

Le dernier brevet basé sur une technologie innovante à ultra-sons propose de placer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Selon un site américain (en anglais) spécialisé dans l'étude des dépôts de brevets, le système mis au point par les ingénieurs d'Apple permet en effet de concentrer toutes les fonctionnalités du bouton Home actuel, à travers l'écran du téléphone. Quant l'utilisateur de l'iPhone pose un doigt sur la vitre du smartphone, les ondes émises par le capteur sont modifiées. Leur déformation peut alors être analysée par un transducteur et identifiée en tant qu'empreinte digitale. Fini le bouton Home physique et le capteur Touch ID tels que les propriétaires d'iPhone actuels les connaissent.

L'écran pourrait alors occuper toute la surface. Ce changement révolutionnerait le design de l'iPhone ainsi que son utilisation.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire