2016 : Nuit Européenne des Musées en visite virtuelle

Jérôme Perrier le vendredi 20 mai 2016 à 17:53:28

2016 : Nuit Européenne des Musées en visite virtuelle

Le samedi 21 mai, à l’occasion de la Nuit des Musées, sur place ou à la maison, on participe ! C’est le moment de faire le tour des cinq visites virtuelles à tester impérativement.

Chaque année le Ministère de la Culture et de la Communication présente la Nuit Européenne des musées. Une visite aux lampions, ateliers de pratique, concerts, expositions, conférences ou projections, chaque lieu anime la nuit à sa manière ! Mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, installez-vous devant vos écrans pour partir en visite virtuelle.

Cinq visites virtuelles à faire !

La visite virtuelle des musées parisiens par Muséosphère : idéal pour les enfants qui sont guidés par des petits personnages. Un aperçu 360° dans cinq pièces par établissement permet d’acceder à des thématiques variées (animaux et nature, grands personnages de l’histoire etc.). Découverte des lieux et des oeuvres garanti !

Retour vers le futur : visiter la Sagrada Familia en 2026 ! Les travaux sont terminés et vous pouvez admirer les décors magnifiques de cette église barcelonaise.

Pour avoir la tête dans les étoiles le site SolarSytemScope vous plonge dans une visite virtuelle 3D interactive. Retrouvez y les planètes qui entourent notre système solaire.

Les grottes de Lascaux vous emmènent dans leur profondeurs. Comprendre les secrets des artistes qui ont peint les oeuvres il y a près de 19 000 ans.

Destination un grand voyage planétaire avec cette carte du monde et ses collections de vues à 360°. Partez à la recherche d’une destination, cliquez et profitez de panoramas intéractifs splendides !

Pour ne rien perdre de la Nuit des musées de 2016

Pour la 12ème édition une carte interactive vous donne le programme des lieux participants. Pour figurer sur le Tweetwall 2016 (tweet et photos instagram) il faudra utiliser le hashtag #NDM16.

Le maître mot de cette année est la Nuit “imagination”. Retrouvez la page Facebook officielle pour légender les oeuvres choisies par les musées et participer aux concours.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire