Google Allo, la messagerie intelligente

heso59 le vendredi 20 mai 2016 à 13:51:34

Google Allo, la messagerie intelligente

La nouvelle application de messagerie instantanée Google Allo promet d'être plus intelligente et plus sûre.

Lors de sa conférence I/O, Google a levé le voile sur bon nombre d'innovations, qui seront mises à la disposition des utilisateurs d'ici à la fin de l'année. Mais Google a également présenté au public une nouvelle application de messagerie instantanée, disponible prochainement au téléchargement sur les terminaux iOS et Android. L'appli Google Allo a l'ambition d'ajouter une touche d'intelligence artificielle – le grand sujet high-tech du moment – aux fonctionnalités de messagerie traditionnelles.

Avec Allo, Google promet une appli qui apprend en permanence. Selon les situations, Allo est capable d'intervenir dans les conversations pour faire des suggestions ou apporter des réponses aux questions posées. La nouvelle application de messagerie instantanée de Google promet également de faciliter les échanges entre utilisateurs, en suggérant par exemple des messages de réponse automatiques, selon le contenu des échanges ou l'apparence d'une photo. Comme dans Snapchat, les messages peuvent être paramétrés pour s'effacer au bout d'un certain temps. Enfin, l'application est utilisable en « Incognito », un mode qui déclenche le chiffrement intégral des échanges.

Sécurité, messages éphémères, intelligence artificielle : pour le lancement d'Allo, Google semble avoir coché toutes les cases des tendances du moment...

Photo : © rvlsoft – 123RF.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire