La Poste à l'heure du Big Data

heso59 le vendredi 20 mai 2016 à 13:00:33

La Poste à l'heure du Big Data

La Poste confirme son ambition pour le numérique en rachetant une start-up spécialisée dans le Big Data.

Afin d'enrayer la baisse de ses activités de traitement de courrier traditionnelles, La Poste s'est engagée dans une course contre la montre qui devrait lui permettre de devenir un leader de l'économie numérique en France. Cela passe notamment par l'acquisition de start-up du digital, comme ProbaYes que La Poste vient de racheter. La jeune pousse de la banlieue de Grenoble emploie 35 experts en intelligence artificielle et en analyse prédictive.

ProbaYes devient ainsi une filiale de Mediapost, la structure qui regroupe les diversifications numériques de La Poste. La société va apporter son expertise en termes d'intelligence artificielle et contribuera au développement de services innovants pour les clients du groupe. Son savoir-faire en matière de techniques d'apprentissage automatique pourrait également être mis à profit en interne, pour optimiser les opérations logistiques de distribution du courrier par exemple.

Pour La Poste, ce passage au numérique est vital. Avec une chute annuelle de ses activités courrier de 7%, la survie de l'entreprise passe par les services en ligne.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire