JobProd : recruter un développeur sans oublier l’aspect humain

sophie Garrigues le jeudi 19 mai 2016 à 16:12:39

JobProd : recruter un développeur sans oublier l’aspect humain

Qui a dit que les recruteurs ne s’intéressaient pas aux qualités humaines des candidats ? En plus des compétences techniques, elles permettent de trouver le collaborateur idéal en adéquation avec une culture d’entreprise. Et cela vaut pour tous les domaines, y compris le Web !

Le site JobProd, dédié au recrutement de développeurs, est de ceux qui accordent autant d’importance aux valeurs qu’au savoir-faire. Il trie également les recruteurs sur le volet pour assurer aux candidats des conditions de travail optimales, en s’appuyant sur la croissance, l’appétence pour la technique et la qualité du management.

Yvan Wibaux utilise JobProd depuis plusieurs années et a déjà recruté plus de cinq personnes grâce à cette plateforme spécifique. Il nous explique le principe et les avantages de ce mode de recrutement.


CCM – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?
Yvan Wibaux – Je suis le co-fondateur d’Evaneos, plateforme pour concevoir et réserver des voyages sur-mesure. Nous existons depuis sept ans et notre équipe compte actuellement 90 personnes.

CCM – Comment et quand avez-vous découvert JobProd ?
YW – Dans mon cas c’est un peu particulier puisque le fondateur de JobProd et moi-même sommes amis depuis nos études. J’ai donc été mis au courant du lancement du site très tôt.

CCM – A quels besoins spécifiques ce site répond-il ?
YW – JobProd répond à nos besoins d’entreprise en forte croissance à la recherche de développeurs passionnés, et encore peu connue dans la sphère « tech ». Pour nous l’aspect humain est très important, et JobProd nous permet de trouver des personnes autonomes qui partagent nos valeurs.

CCM – Quelles autres méthodes de recrutement utilisiez-vous avant de connaître JobProd ?
YW – Nous faisions surtout appel à des chasseurs de tête. Aujourd’hui, nous continuons à utiliser ce moyen de recrutement en parallèle de JobProd et d’autres plateformes.

CCM – Comment se déroule le processus de recrutement sur JobProd ?
YW – Pour recruter via JobProd, il faut tout d’abord remplir un formulaire d’inscription, donner des informations sur l’entreprise et renseigner le type de profil recherché. JobProd propose plusieurs moyens de mise en relation avec les candidats. En ce qui me concerne je préfère procéder par mail : JobProd m’envoie des profils correspondant à ma recherche, et je peux traiter en direct avec les candidats.

CCM – En quoi est-il important de faire appel à une plateforme spécifique pour trouver un développeur ?
YW – Les points les plus importants sont le nombre et la qualité des profils de développeurs présents sur le site. Ce type de plateforme est indispensable pour trouver de bons développeurs, nous n’avons tout simplement pas le choix.

CCM – Quels sont les points forts de JobProd ?
YW – La valeur ajoutée de JobProd réside vraiment dans son côté humain. La plateforme fait passer des entretiens portant sur les qualités humaines et les motivations, ce qui permet d’obtenir un bon aperçu du profil et de la philosophie du candidat. Quant aux tests techniques, ils sont très représentatifs.
L’accompagnement est également un point fort : les équipes de JobProd font elles-mêmes preuve de beaucoup d’humanité et de disponibilité !

CCM – D’après votre expérience, quels points faudrait-il ajouter ou perfectionner ?
YW – Plus de profils !

CCM – Combien vous coûte l’utilisation de JobProd ?
YW – Entre 6000 et 7000 euros. Le paiement s’effectue au recrutement.

CCM – Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un recruteur qui souhaite utiliser JobProd ?
YW – Je conseillerais de s’extraire de l’interface et de privilégier les contacts par mail. Et faire confiance aux tests que JobProd fait passer aux développeurs.

Repères

JobProd


Evaneos

  • Mise en relation de voyageurs et d’agences locales dans le monde entier
  • Plateforme créée en 2009
  • Le site d’Evaneos

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire