Du nouveau chez BlackBerry

Redaction-CCM le jeudi 19 mai 2016 à 12:29:55

Du nouveau chez BlackBerry

L’entreprise a annoncé le mois dernier la sortie de deux modèles en 2016. Les premières fuites arrivent déjà.

Depuis la fin 2015, l’entreprise canadienne reprend peu à peu des couleurs. Après avoir dominé le marché des smartphones dans les années 2000, BlackBerry a sombré inexorablement à partir de 2010. Les nouveaux poids lourds du secteur, Apple et Samsung, ayant eu raison de sa bonne santé. Mais, depuis plus d’un an et la sortie de nouveaux modèles, la firme semble renaître de ses cendres. Aujourd’hui, c’est une fuite émanant du benchmark GFXBench qui nous renseigne sur les nouvelles évolutions du BlackBerry Hamburg.

Lors de l’annonce officielle en avril dernier, le directeur de BlackBerry, John Chen, n’était pas rentré dans les détails. Il s'était en effet cantonné à une simple déclaration faisant état de la sortie de deux terminaux BlackBerry dans le courant de l’année. Seuls leurs noms de code avaient filtré : Hamburg et Rome. Aujourd’hui, cette nouvelle fuite nous en apprend davantage. Ainsi, le BlackBerry Hamburg, futur fer de lance de la gamme, sera équipé d’une dalle de 5,2 pouces avec une définition Full HD. Du côté du processeur, le Snapdragon 615, cadencé à 1,5 GHz et équipé de 3 Go de RAM, a été choisi. Pour le GPU, le « Hamburg » est équipé d’un Adreno 405. Enfin, les possibilités de stockage sont portées à 16 Go. Le smartphone proposera également un appareil photo de 12 Mpx et une caméra de 7 Mpx.

À noter que malgré les annonces contraires datant de l’année dernière, BlackBerry semble avoir abandonné son propre système d’exploitation. En effet, Hamburg et Rome fonctionneront sous Android. Un changement de stratégie rendu nécessaire pour la survie de la marque.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire