Livemap : une carte des vidéos en live sur Facebook

Perrine Tiberghien le jeudi 19 mai 2016 à 11:17:27

Livemap : une carte des vidéos en live sur Facebook

Via l’application Facebook, il est désormais possible de diffuser une vidéo en live sur son propre profil ou sur une page. Une fonctionnalité qui rappelle bien sûr Periscope sur Twitter. Pour trouver encore plus facilement les vidéos diffusées dans le monde entier, Facebook les rassemble désormais dans une carte interactive : la Livemap.

Des vidéos du monde entier… toutes sortes de vidéos !

Au contraire de Periscope qui propose une carte uniquement sur l'application, la Livemap de Facebook est accessible sur le navigateur. Elle est actualisée en temps réel : à l’échelle du monde – ou à celle du pays en zoomant -, toutes les vidéos diffusées en public sont répertoriées. Il suffit de passer le curseur sur un point bleu pour voir la fenêtre vidéo s’ouvrir : le nombre de spectateurs et le titre de la vidéo sont visibles, ainsi que les images diffusées en live.

La Livemap signale les vidéos les plus suivies : notamment celles de pages officielles qui ont déjà pris leurs marques sur le live. Ce qui n’empêchera pas de prendre le temps de découvrir des images diffusées par des internautes lambdas… L’un des atouts de Facebook Live vidéo, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un spécialiste de la captation vidéo pour diffuser des images ! En quelques secondes, on peut ainsi passer de la vidéo diffusée par une mère de famille russe, fière de ses deux filles qui font du vélo… à une fête colorée en Ukraine et un jeune Coréen en conversation avec son smartphone. Et même une visite virtuelle d’un poulailler au Pakistan !

La Livemap sur Facebook


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire