Avalanche de pub sur Windows 10

Redaction-CCM le mercredi 18 mai 2016 à 10:28:54

Avalanche de pub sur Windows 10

Microsoft doublera les espaces publicitaires sur la page d’accueil de Windows 10 lors de la prochaine mise à jour.

À l’occasion de sa conférence annuelle « WinTech », Microsoft vient d'annoncer les grandes améliorations qui auront lieu à l’occasion de la prochaine mise à jour de Windows 10. Et c’est du côté de la publicité que les nouvelles sont les plus surprenantes. Le géant américain ne cache pas ses ambitions : il veut largement accroître ses revenus publicitaires. L’Anniversary Update de juillet prochain ne sera pas une fête pour les utilisateurs allergiques aux annonces commerciales.

Aujourd’hui, la page d’accueil de Windows 10 propose 5 « tuiles » dédiées à la publicité. Dès juillet prochain, il faudra en compter 5 de plus, soit 10 au total. Microsoft a détaillé les caractéristiques de ces nouveaux encarts. Ainsi, deux « tuiles » proposeront des applications pré-installées d’autres éditeurs, quand les trois autres redirigeront directement vers le Windows Store. De plus, Microsoft a réduit le nombre de ses propres applications (de 17 à 12), laissant ainsi plus de place aux applications extérieures et aux royalties qui vont de pair.

À priori, ce changement devrait concerner uniquement les ordinateurs équipés à l’origine par Windows 10. Ainsi, les mises à jour des versions précédentes échapperaient, pour un temps, à ce déferlement d'annonces publicitaires.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire