Google Spaces enfin dévoilé

Redaction-CCM le mardi 17 mai 2016 à 12:24:33

Google Spaces enfin dévoilé

Google va sortir une nouvelle application de partage rassemblant de petits groupes autour de thèmes communs.

À l’occasion de la conférence I/O qui se tiendra du 18 au 20 mai prochain au siège de la firme, à Mountain View, Google va lancer officiellement Google Spaces. Sur son blog, le géant californien explique son projet : « Nous souhaitions créer une meilleure expérience de partage en groupe, alors, nous avons lancé l’application Spaces qui permet de rassembler des personnes instantanément pour partager sur n’importe quelle thématique ». Dans la course à l’innovation constante de Google, l’application devrait vraisemblablement faire bouger les lignes.

Concrètement, le service propose de créer un espace dédié à une discussion définie par le créateur. Ensuite, ce dernier envoie, par mail, par SMS ou via Facebook, une invitation à toutes les personnes avec qui il souhaite échanger. Ainsi mise en marche, l’interface personnalisable sert d’espace de discussion et surtout de partage de documents et de liens. Gros plus de l’application : dans sa version mobile, l’intégration de Google et YouTube, directement consultables sans quitter Spaces. Ce qui permet un gain de temps énorme et annonce la fin du fastidieux copier/coller. À noter qu’il est possible de participer à plusieurs « Spaces », chacun d’eux ayant une fenêtre propre.

Pour Google, cette application est aussi le moyen de faire de l’ombre aux groupes Facebook. La direction mise sur le côté qualitatif de ses « Spaces ». Finis les commentaires décalés ou hors-sujet des personnes peu concernées, qui pourrissent habituellement les fils de discussion de n’importe quelle application.

Photo : © rvlsoft - 123RF.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire