Microsoft veut améliorer votre stockage

Redaction-CCM le lundi 16 mai 2016 à 12:25:34

Microsoft veut améliorer votre stockage

Le leader mondial travaille sur une nouvelle manière de stocker les images et les vidéos de ses utilisateurs.

Aujourd'hui, stocker et partager tous types de médias sont devenus des gestes d’une facilité enfantine. Les géants Apple et Google proposent déjà chacun leur propre solution. Microsoft n’est pas en reste et met également une plateforme de stockage à la disposition des utilisateurs : OneDrive. Mais la firme de Redmond ne souhaite pas s’arrêter là et planche actuellement sur de nouvelles solutions et de nouvelles fonctionnalités innovantes.

Une offre d’emploi publiée par le service des ressources humaines de Microsoft nous en dit un peu plus long sur les intentions du géant américain en la matière. Ainsi, comme rédigé dans l’annonce, « ce nouveau service exécutera des algorithmes révolutionnaires de vision artificielle et de machine learning afin de créer un nouveau champ de possibilités ». À noter que OneDrive est partenaire du projet.

Depuis plusieurs années déjà, le centre de recherche de Microsoft présente régulièrement des innovations sur le même thème. Ce bouillonnement est le témoin du fort intérêt de l’entreprise pour ces technologies de gestion et de rationalisation du stockage de médias. Ainsi, récemment, un système de reconnaissance des clichés en fonction des termes de recherche, ou encore l’identification de l’âge d’une personne à partir d’une photo, ont été brevetés.


Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire