Samsung : un projecteur sur votre montre

Redaction-CCM le lundi 16 mai 2016 à 11:51:23

Samsung : un projecteur sur votre montre

La firme sud-coréenne a déposé, le 5 mai dernier, un brevet de mini-projecteur adapté aux smartwatches.

Les ventes de smartwatches sont en plein essor. Ce nouvel objet connecté à la mode séduit de plus en plus par son design et son côté pratique. Pourtant, depuis les premiers modèles, la taille de l’écran est un véritable frein pour les utilisateurs. Répondre à un mail ou encore faire des recherches sur internet demande une précision qui en décourage beaucoup. Les solutions de contrôle vocal, qui semblaient être une réponse satisfaisante, sont encore très loin d’être au point.

Dans ce contexte, le nouveau projet de Samsung cristallise tous les espoirs. Son mini-projecteur intégré devrait permettre d’augmenter considérablement le confort de lecture et d’écriture sur les montres connectées. Ainsi, en fonction de ses besoins, l’utilisateur pourrait projeter une image en prolongement de l'écran sur sa main ou sur un mur. Et, à l'instar d’un écran tactile ou des claviers à projection laser, il serait possible d’interagir avec cette image. Autre piste que pourrait emprunter ce projecteur dans le domaine ultra-dynamique de la réalité virtuelle : la réalité augmentée. Ainsi, il serait possible, grâce à une smartwatch, de détecter, d'interagir et même de dialoguer avec son environnement. Une révolution.

Pourtant, il faudra être patient avant de retrouver ces projecteurs sur votre smartwatch. Le temps du développement du projet, soit quelques années au bas mot.


Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire