Gear VR : la réalité virtuelle s’envole

Redaction-CCM le dimanche 15 mai 2016 à 10:17:27

Gear VR : la réalité virtuelle s’envole

La plateforme de réalité virtuelle du Samsung Gear VR vient de dépasser le million de comptes ouverts.

Sorti en novembre 2015, le casque développé par le fabricant sud-coréen en collaboration avec la société américaine spécialisée Oculus vient de passer un cap que certains pensaient impossible à atteindre. C’est à l’occasion d’un rassemblement à San Francisco que Max Cohen, le responsable du département mobilité, a annoncé la bonne nouvelle. Il a fièrement déclaré : "un million, c'est en quelque sorte un chiffre magique pour justifier que beaucoup de personnes commencent à en parler sérieusement". Une performance d’autant plus admirable que les chiffres se basent sur les utilisateurs actifs au minimum 25 minutes par jour.

Pourtant, depuis son lancement, le Samsung Gear VR accumule les freins à son développement. Un des plus importants : le nombre restreint de mobiles compatibles. Aujourd’hui encore, seuls quelques modèles Samsung (Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+, Note 5, S7, et S7 Edge) prennent en charge le casque. Néanmoins, le succès est au rendez-vous. Le faible prix du Gear VR (99 dollars) a attiré les curieux. La multiplication des contenus développés et leur diversité grandissante a convaincu les plus sceptiques. Désormais, ce sont plus de 250 applications qui sont proposées. Parmi les gros succès, on retrouve le jeu vidéo Minecraft, premier best-seller du genre.

Prochaine piste d’évolution pour les casques de réalité virtuelle Samsung, les possibilités immenses de la technologie du 360°C.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire