Les nouveautés de Windows 10 en détails

Redaction-CCM le vendredi 13 mai 2016 à 10:12:21

Les nouveautés de Windows 10 en détails

En début de semaine, Windows a annoncé, sur son blog, les dernières évolutions et correctifs de Windows 10.

Build 14242. Derrière cet acronyme un peu barbare se cache un ensemble de bonnes nouvelles pour tous les utilisateurs de Windows 10. La principale innovation, et non des moindres, concerne les extensions : elles sont désormais téléchargeables directement en ligne. Plus la peine de tout rapatrier en local, un gain de temps et de place non négligeable. Autre grande évolution, la mise à disposition, sur le Windows Store, de nouvelles extensions phares : AdBlock et Adblock Plus. Ces bloqueurs font entrer la firme de Redmond (Washington) dans la bataille féroce qui oppose les utilisateurs et les créateurs de contenu à propos de la publicité sur internet. À noter, Microsoft déconseille d’ouvrir ces deux applications en même temps à cause d’un possible bug. L’éditeur s’ouvre également aux langues non latines. Ces dernières peuvent désormais être utilisées sur le Bash Ubuntu de Linux.

Du côté des suppressions, on note la fin de l’assistant Wi-Fi Sense. Son coût de développement et sa faible utilisation auront eu raison de ce service présenté à l’époque comme une révolution dans le monde du partage. Pour certains, la raison principale serait la présence de failles à répétition dans la sécurité. Embêtant pour une extension de partage de mots de passe.

Toutes ces nouveautés sont déjà accessibles aux membres Windows Insider du Fast Ring. Pour le grand public, il faudra patienter jusqu’à cet été, à l’occasion de l’Anniversary Update, pour pouvoir en profiter.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire