YouTube va lancer sa messagerie instantanée

Jérôme Perrier le jeudi 12 mai 2016 à 15:53:19

YouTube va lancer sa messagerie instantanée

Encore en phase développement, la fonctionnalité de messagerie instantanée va bientôt s’intégrer aux services déjà proposés par YouTube.

Seuls les titulaires de l’application YouTube, auront accès à cette nouvelle fonctionnalité. D’après Shimrit Ben-Yair, le directeur des produits, ce service devrait entrainer une forte augmentation du nombre de partages.

Pour publier des messages, les utilisateurs devront cliquer sur un onglet séparé. Ils pourront aussi créer des groupes de discussions, partager des clips, des Lives ou podcasts.

Des plus jeunes aux plus expérimentés, de 18 à 49 ans, les utilisateurs y passent près de 40 minutes par jour et sur mobile. Les nouveaux services permettront d’élargir l’expérience utilisateur et de les garder un peu plus longtemps.

A l’heure des nouvelles fonctionnalités !

Pour rester dans la tendance, YouTube s’adapte. La plateforme s’inspire de ses “concurrents” et autres réseaux sociaux : Facebook et son lot de nouvelles fonctionnalités, les filtres déformant de Snapchat etc.

Il n’y a pas de doutes, tout le monde devrait adhérer au chat YouTube. A défaut des nouveaux logos inattendus et des publications par popularité qui n’ont pas l’air de faire l’unanimité…


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire