La nouvelle interface d'Instagram

heso59 le jeudi 12 mai 2016 à 11:39:24

La nouvelle interface d'Instagram

Toute en noir et blanc, la nouvelle version d'Instagram 8.0 propose une interface aussi surprenante que tendance.

Les utilisateurs d'Instagram vont se croire revenus 30 années en arrière et risquent d'être surpris par le design de la nouvelle interface proposée. Leur application de partage de photos et vidéos affiche désormais un habillage tout en noir et blanc. Pour sa version 8.0, Instagram a fait le choix de suivre une tendance de fond dans le monde des designers d'applications mobiles.

En alliant minimalisme et noir et blanc, les designers de la nouvelle interface d'Instagram sont sans doute allés puiser leur inspiration dans les archives du design des années 80. Fini le bleu utilisé traditionnellement par l'appli de partage. La couleur laisse la place à du noir, du blanc et des nuances de gris, dans une interface qui reste très conventionnelle par ailleurs. Au final, le nouveau look d'Instagram respecte les codes classiques de l'ergonomie des réseaux sociaux.

Après Google, qui a passé ses liens en noir au lieu du bleu, et aujourd'hui Instagram, la mode du noir et blanc touchera peut-être Apple Music, dont la nouvelle version pourrait être dévoilée le 13 juin.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire