Microsoft Pre-Touch prévoit l’avenir

Redaction-CCM le samedi 7 mai 2016 à 12:52:05

Microsoft Pre-Touch prévoit l’avenir

Les ingénieurs de Microsoft ont mis au point un écran tactile « prémonitoire » qui anticipe vos mouvements.

Le centre de recherche de la multinationale américaine est en pleine ébullition. Le projet Pre-touch balaie tout sur son passage et fait entrer la technologie de prédiction de mouvement dans une nouvelle ère. Le concept est simple. En fonction de l’attitude de l’utilisateur, l’écran propose automatiquement une sélection de fonctions en rapport avec le positionnement des doigts et des mains. Ainsi, il suffit de déplacer ses doigts devant l’écran, sans le toucher, pour faire apparaître les commandes les plus utilisées. Eloignez les, elles disparaissent. Pour mieux comprendre, et comme les images sont plus explicites que n’importe quel discours, une vidéo (Lien en anglais) a été postée en avril dernier pour montrer les capacités infinies de cette nouvelle technologie.

Pour Ken Hincley, chercheur responsable du développement, Pre-Touch « (...) a un potentiel énorme pour l'avenir de l'interaction mobile. (...) Et je dis cela en tant que l'un des tout premiers à explorer les possibilités des capteurs sur les téléphones mobiles, y compris leur capacité de détection et d’auto-rotation de l'écran." Dans ce contexte, les concurrents, Apple avec son système 3D Touch et Google avec sa technologie ProjectSoli, ont pris beaucoup de retard. Une émulsion créatrice toujours propice aux innovations.

Le projet Pre-Touch ne verra peut-être jamais le jour sur votre smartphone préféré, mais il augure des avancées phénoménales dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’interaction entre l’homme et la machine.

Photo : Creative Commons - Flickr : C_osett


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire