Tesla va muscler sa capacité de production

Redaction-CCM le vendredi 6 mai 2016 à 14:29:23

Tesla va muscler sa capacité de production

La firme californienne, créée par Elon Musk va multiplier par 6 le nombre de voitures qui sortira de ses usines.

Victime de son succès, Tesla, avance, de deux ans, la construction de sa super-usine de voitures électriques. Le projet devrait voir le jour en 2018, dans le Nevada. Ainsi, c’est plus de 500 000 voitures qui pourront sortir des chaînes de production contre environ 90 000 prévues cette année. Pourtant, au regard des chiffres, le pari semble risqué. En effet, Tesla perd de l’argent, beaucoup d’argent. Un déficit de plus de 282 millions de dollars au premier trimestre 2016. Une situation qui ne semble pas inquiéter, outre mesure, Elon Musk.

Et pour cause, forte d’un chiffre d’affaires qui a dépassé 1,6 milliard de dollars cette année et portée par les pré-commandes (325 000 unités) de sa nouvelle voiture économique, la Model 3, la marque voit son avenir en rose. Avec ce nouveau modèle, Tesla amorce un virage à 180° en partant à la conquête du grand public. Une volonté affichée de passer à la production de masse et proposer ainsi une gamme complète adaptée à tous les portefeuilles. Une stratégie qui confrontera Tesla aux voitures électriques des mastodontes américains du secteur, tels General Motors et Ford. Un nouveau défi pour le serial-entrepreneur.

Pour accompagner ce développement sans précédent, Tesla va ouvrir, cette année, 70 concessions. Ce qui portera le nombre total de points de vente à plus de 300 à travers le monde. De plus, l’entreprise a prévu la construction de stations de recharges dédiées.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire