EMTEC, des clés USB ultra-performantes

Lnlud le jeudi 5 mai 2016 à 12:42:30

EMTEC, des clés USB ultra-performantes

La gamme SpeedIN' s'agrandit avec l'arrivée de clés USB de 128 et 256 Go, aux débits de transfert remarquables.

Si vous avez l'habitude de ranger des fichiers volumineux sur stockage amovible USB, la nouvelle gamme de clés SpeedIN' lancée par EMTEC devrait vous intéresser. Deux clés USB 3.0 ultra-performantes à la capacité de stockage impressionnante et aux débits en lecture et en écriture dignes d'un véritable disque SSD portable pour le modèle le plus rapide.

La nouvelle gamme de clés USB EMTEC comprend un modèle de 128 Go et un modèle de 256 Go. Si le premier affiche des débits de 400 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture, le deuxième se caractérise par des débits respectivement de 400 Mo/S et 300 Mo/s, une vitesse record. D'autant plus que les 400 Mo/s représentent en fait la limite imposée par l'interface USB 3.0. À noter que ces caractéristiques techniques sont celles annoncées par le fabricant. En pratique, les débits pourraient varier en fonction de la taille des fichiers transférés notamment. Dans tous les cas, ces deux clés s'annoncent bien prometteuses. À travers ces nouveaux produits se classant parmi les clés USB les plus rapides du moment, EMTEC cherche clairement à se positionner face à la JumpDrive P20 de Lexar et à la Flash Voyager GTX de Corsair.

Les nouvelles clés USB 3.0 SpeedIN' viennent étoffer l'offre en solution de stockage à haut débit d'EMTEC, déjà composée d'un disque SSD externe et des cartes mémoires SD et microSD de classe 10. Elles sont toutes deux livrées avec un programme de chiffrement, au prix de 80€ environ pour la version 128 Go et 130€ environ pour la version 256 Go.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire