Star Wars Day : May the 4th be with you

Jérôme Perrier le mercredi 4 mai 2016 à 15:12:15

Star Wars Day : May the 4th be with you

Comme chaque année, c’est l’occasion pour les fans de la saga de célébrer le Star Wars Day. Des nouveaux gadgets, les jeux de mots incontournables, des évènements consacrés… En ratissant le web, nous vous avons sélectionné les nouveautés et rendez-vous incontournables de 2016.

De son anglicisme “May the 4th be with you”, May the Force fait référence à la fameuse citation “Que la Force soit avec toi” utilisée par les Jedi de Star Wars. Cette journée fait l’objet d’un évènement planétaire tous les 4 mai de l’année.

2016 : Rencontres, évènements et vidéos…

Sur le site officiel, Daisy Ridley vous souhaite un joyeux Star Wars Day et, en recevant un cadeau de John Boyega, présente l’opération caritative Force for Change.

Vous souhaitez revoir The Force Awakens avant le prochain Rogue One ? Disney lance le remake de l’épisode 7 façon Emoji où l’on retrouve les personnages principaux de la saga. A voir et à revoir ! Attention aux spoilers à 2’19…

Walt Disney Belgique a demandé à 30 artistes belges de customiser des mini-versions du casque Stormtrooper. Ce projet créatif a déjà connu un grand succès en 2014 : près de 300 casques ont été personnalisés ! S’il vous est impossible d’assister à l’exposition Star Wars Legion à Bruxelles aujourd’hui, vous pouvez toujours les admirer sur le site de l’évènement.

Télérama part à la rencontre des fans de Star Wars. Ils racontent leur passion pour cet univers unique : une étudiante qui a rejoint la ligue française de sabre laser, un collectionneur de figurines et une mordue de Chewbacca… Vous allez sans doute vous y retrouver.

Les bons plans Star Wars de cette année

LEGO dévoile son Stormstrooper miniature offert à ajouter à votre collection.

Pour le plaisir des yeux, admirez la collection de ce youtubeur dans sa vidéo.

L’année précédente, un évènement de taille a rassemblé les fans de Star Wars à Anaheim en Californie. En attendant la Star Wars Celebration Europe 2016 à Londres, ce site permet de suivre de près les dates clés à ne pas manquer !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire