Privates : l’application qui annule l’envoi des SMS

Jérôme Perrier le mardi 3 mai 2016 à 13:43:17

Privates : l’application qui annule l’envoi des SMS

Se retrouver dans une situation très embarrassante, tout le monde connaît… Envoyer un SMS inapproprié par erreur, aussi. L'application Privates va vous sauver la vie !

Créée par le Dr Isaac Datikashvili, Privates avait pour fonction de coder l’arrivée d’un message notamment pour protéger des données médicales. Seul le bon destinataire pouvait l’ouvrir.

Depuis quelques jours, l’application est ouverte au grand public, avec une dimension de chat bien plus ludique, qui promet d’être indispensable.

L’application de la dernière chance

Vous passez une soirée trop arrosée, vous êtes en colère contre votre conjoint ou vous envoyez un SMS bourré de fautes à votre patron ? Pas de panique, Privates vous rappelle à l’ordre si un SMS part trop vite.

Il y a tout de même une limite, la personne qui reçoit le message ne doit pas l’avoir encore lu. Depuis l’application, il suffit de supprimer le message pour qu’il ne puisse plus être accessible par son destinataire. Ni vu ni connu, il n’existe plus !

Et si c’est trop tard ? Le message est lu mais il peut tout de même disparaître du mobile de votre interlocuteur. Il faut simplement utiliser le bouton « rappel » pour pouvoir l’effacer.

Privates est actuellement accessible en version iOS américaine. Les versions Android, Windows et en français sont en cours de développement.

Si vous adorez l’idée, consultez cet article pour annuler un e-mail envoyé via Gmail ! Cette fonctionnalité s’active depuis l’onglet « Labos » dans vos « paramètres ».


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire