Les nouveautés de Google Keyboard v5.0

Lnlud le mardi 3 mai 2016 à 13:32:02

Les nouveautés de Google Keyboard v5.0

Google vient de mettre à jour son clavier virtuel pour Android. L'application passe désormais en version 5.0.

Le clavier virtuel pour Android de Google évolue. La firme de Mountain View vient de lancer la version 5.0 de son « Google Keyboard », avec bien sûr un lot de nouveautés intéressantes. Parmi elles, la possibilité de saisir un texte à l'aide d'une seule main.

La concurrence dans le milieu des claviers virtuels est pour le moins féroce, ce qui pousse les différents éditeurs à soigner leurs applications. Dans la dernière mise à jour de « Google Keyboard », les utilisateurs peuvent retrouver une fonctionnalité à visée ergonomique permettant d'ajuster la hauteur du clavier sur leur smartphone. La possibilité d'effacer un mot entier (au lieu d'une seule lettre) d'un simple glissement de doigt sur la touche effacement leur est également offerte, tout comme celle de pouvoir déplacer le curseur vers la gauche ou la droite directement depuis la barre d'espace. En outre, les mobinautes peuvent désormais configurer le clavier virtuel de Google afin de saisir leur texte d'une seule main. Une amélioration des plus appréciables, qui devrait séduire les adeptes des messageries instantanées. La dernière mise à jour de « Google Keyboard » est déjà disponible sur l'APK Mirror, et en cours de déploiement sur le Google Play Store.

Le marché des claviers virtuels, un segment discret mais crucial, est dominé par 3 acteurs principaux : Apple, Microsoft et Google. Microsoft et Google se sont d'ailleurs donné pour objectif de concurrencer directement le clavier virtuel iOS sur les terminaux d'Apple. Le premier vient de dévoiler son clavier « Word Flow » pour iOS. Quand à Google, il travaillerait actuellement sur un nouveau clavier pour l'OS mobile de la marque à la pomme.

Photo : © rvlsoft – 123RF.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire