Bientôt un smartphone Samsung pliable ?

Lnlud le mardi 3 mai 2016 à 12:37:35

Bientôt un smartphone Samsung pliable ?

Samsung pourrait sortir un smartphone pliable dès le début de l'année prochaine. Le début d'une nouvelle mode ?

Imaginez : vous sortez votre smartphone de votre poche, vous le dépliez pour obtenir une véritable tablette tactile, puis vous le repliez comme si de rien n'était pour le ranger à sa place. Cette idée peut paraître un peu folle, c'est pourtant l'ambition de Samsung. Le fabricant serait tellement avancé sur la technologie des écrans pliables que les premiers appareils de ce type pourraient voir le jour début 2017.

Samsung avait déjà dévoilé des brevets concernant des écrans pliables et enroulables il y a quelques mois, après avoir commencé à travailler sur la mise au point d'écrans OLED souples il y a trois ans déjà. Selon des informations recueillies par ET News, bon nombre d'obstacles techniques inhérents au développement d'un smartphone pliable auraient déjà été contournés par le géant coréen, et la conception de prototypes fonctionnels en serait déjà à un stade bien avancé. Une arrivée fracassante de téléphones à écran pliable au cours de la première moitié 2017 pourrait être plausible. Les utilisateurs pourraient alors découvrir des appareils de taille compacte, faciles à ranger dans leur poche, qui dévoileraient un grand écran digne d'une tablette une fois dépliés. En résumé, un smartphone pratique, confortable à utiliser et modulable à l'envie.

Avec ce nouvel appareil qui les concurrencera directement, les tablettes tactiles ont du souci à se faire. D'autant plus que ce marché fait déjà face à de grandes difficultés. Va-t-on assister à la création d'une nouvelle mode gouvernée par les écrans pliables et enroulables, dominée par Samsung ? L'avenir - proche - nous le dira.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire