Un zoo donne vie à des poissons en hologrammes

Jérôme Perrier le lundi 2 mai 2016 à 15:07:23

Un zoo donne vie à des poissons en hologrammes

Pour faire la promotion de son aquarium, le Zoo de Francfort fait appel à une idée originale et vivante en trois dimensions. Ça vaut le coup d’œil !

En collaboration avec l’agence Leo Burnett, le zoo a eu l’idée d’offrir une expérience unique aux lecteurs du magazine ZOO F. Le principe est simple, il suffit de scanner le QR code, de monter le prisme en plastique collé sur la page du magazine et de le positionner sur l’écran son smartphone. De jolis poissons nagent au-dessus de votre mobile à l’intérieur du prisme, comme dans un aquarium miniature. La démo de l’Holoquarium en vidéo est surprenante !

Fabriquer son propre hologramme

Avec du matériel simple vous pouvez transformer une image plane en un objet en trois dimensions.

Il suffit de vous procurer une feuille en plastique rigide ou utiliser un vieux boîtier de disque. A l’aide d’une feuille quadrillée, dessinez le format du prisme aux bonnes dimensions. Découpez votre croquis et réitérez l’opération pour obtenir les 4 faces de la pyramide puis collez les éléments ensemble avec du ruban adhésif. Il suffit ensuite d’utiliser le mode plein écran et d’éteindre la lumière pour un résultat bluffant.

De très beaux exemples d’hologrammes “home made” sont en ligne. Vous pouvez retrouver ses vidéos en tapant les mots clés « hologramme » et « pyramide » dans les moteurs de recherches.

Ce site explique les étapes en détails.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire