Snapchat, une croissance fulgurante

Lnlud le lundi 2 mai 2016 à 12:24:18

Snapchat, une croissance fulgurante

Qui arrêtera Snapchat ? L'appli se porte comme un charme, avec désormais 10 milliards de vidéos vues par jour.

Snapchat, le réseau social qui monte, qui monte... Et que rien ne semble prêt de stopper ! Les derniers chiffres révélés par l'application phare des adolescents et des jeunes adultes font état de 10 milliards de vidéos visionnées chaque jour. Une croissance exemplaire : en un an seulement, le nombre de vues quotidiennes a plus que doublé.

Snapchat est en passe de devenir l'application de référence dans le domaine du partage de vidéos. Le réseau social affiche ainsi un nombre de vidéos visionnées chaque jour 150 % plus élevé qu'en mai 2015. L'application est désormais forte de plus de 500 millions d'utilisateurs, dont 100 millions l'utilisent de façon quotidienne pendant 25 à 30 minutes. Les célébrités et les grandes marques ont bien compris le potentiel du réseau social lancé en 2011 et valorisé aujourd'hui à 16 milliards de dollars, contre 10 milliards de dollars il y a moins d'un an et demi. Leur engouement pour Snapchat contribue d'ailleurs au développement constant de l'application au petit fantôme. Pour rappel, le concept de Snapchat est simple, mais d'une efficacité redoutable : les utilisateurs peuvent partager des « snaps » avec leurs amis, autrement dit des photos ou vidéos éphémères disparaissant au bout d'une dizaine de secondes. Ils peuvent également publier des « stories », des juxtapositions de snaps ayant une durée de vie de 24 heures.

Une limite peut toutefois être apportée aux chiffres avancés par Snapchat. L'application comptabilise une vue, même si l'utilisateur ne visionne une vidéo que pendant une durée infime. Les 10 milliards de vues quotidiennes ne représentent donc pas le nombre de vidéos visualisées de bout en bout.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire