Mi Bunny, la montre GPS enfant de Xiaomi

Lnlud le lundi 2 mai 2016 à 11:28:02

Mi Bunny, la montre GPS enfant de Xiaomi

Xiaomi sort une montre téléphone pour enfant, assortie d'une fonction de localisation GPS et d'un bouton SOS.

Voilà un accessoire parfait pour les parents angoissés. Xiaomi lance en Chine une montre téléphone GPS pour enfant, la Mi Bunny MITU. Avec sa couleur rose ou bleue flashy, cet accessoire permet d'envoyer et de recevoir des appels, tout en faisant office de géo-localisateur. Il comprend également un bouton SOS et une fonction d'alerte si l'enfant sort d'un périmètre prédéfini.

Spécialement développée à l'intention des enfants, la montre Mi Bunny MITU est fabriquée en plastique, avec un bracelet en silicone. Légère, elle ne pèse que 37 grammes et résiste à l'eau. Elle comporte un écran à cristaux liquides affichant l'heure, mais également des emojis. Il est possible de programmer six numéros de téléphone dans la montre, qui embarque un module GPS et des interfaces WiFi et Bluetooth. Côté batterie, le constructeur chinois promet une autonomie de six jours en veille. Si l'enfant se retrouve en situation de danger, il lui suffit de presser le bouton SOS. La montre transmet alors automatiquement sa localisation sur le smartphone de ses parents. Sept secondes d'enregistrement audio sont également prévues lors de l'activation de ce bouton. La montre contient également une capacité de stockage suffisante pour enregistrer les trajets effectués par l'enfant pendant trois mois. De quoi rassurer bien des parents !

La Mi Bunny MITU est vendue en Chine au tarif de 299 yuan (environ 40 euros). Elle est livrée avec une carte sim prépayée de 10 yuan (près d'1 euro). Dommage pour les parents français, aucune perspective de commercialisation en France n'est pour le moment envisagée par Xiaomi.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire