Cortana se recentre sur Bing et Edge

heso59 le dimanche 1 mai 2016 à 10:18:04

Cortana se recentre sur Bing et Edge

L'assistant vocal Cortana se limite aux outils Microsoft Bing et Edge pour ses recherches sous Windows 10.

Désormais, les utilisateurs du système d'exploitation Windows 10 qui lancent des recherches vocales par le biais de Cortana se voient proposer uniquement les résultats de Edge ou de Bing. L'assistant virtuel de Microsoft, concurrent du célèbre Siri d'Apple, tourne le dos à Firefox de Mozilla et à Google Chrome. Derrière cette modification des algorithmes de recherche de Cortana, le géant du logiciel veut tout simplement renforcer l'utilisation de ses produits maison.

L'assistant virtuel de Windows 10 trouve peu à peu sa place parmi les habitudes de consommation des clients de Microsoft. Mais comme ses concurrents d'ailleurs, Cortana n'a pas pour autant bouleversé leur façon de faire des recherches sur le web. Jusqu'à présent, il était possible par une simple manipulation d'introduire les moteurs de recherche de son choix dans les résultats de Cortana. Mais cette possibilité, qui est présentée comme un « bug technique » dans un post du blog officiel (en anglais) de Windows 10, est désormais fermée. Seuls Bing et Edge sont ouverts à Cortana. La fameuse « expérience utilisateur » a une fois encore bon dos. En attendant, Microsoft en profite pour exclure les moteurs de ses concurrents.

Dans cette période délicate pour Microsoft, l'annonce est de bonne guerre, mais elle ne conduira sans doute pas Cortana à révolutionner l'utilisation des ordinateurs par les utilisateurs.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire