Dreamworks passe sous pavillon Comcast

heso59 le vendredi 29 avril 2016 à 15:35:06

Dreamworks passe sous pavillon Comcast

Dreamworks Animation et Comcast Corporation viennent de trouver un accord à hauteur de 3,8 milliards de dollars.

L’appétit du géant américain des télécommunications et des médias Comcast Corporation (lien en anglais) ne semble pas se tarir. Après Movies.com, NBC Universal et Universal Studio Japan, c’est au tour de la branche animation de Dreamworks de se retrouver dans l’escarcelle du premier câblo-opérateur américain. Une stratégie assumée par l’entreprise qui, dans un communiqué, assure que cette acquisition les « aidera à faire grossir (leur) offre de films, de programmes télévisés, de parcs à thème et de produits dérivés dans les années à venir ». Il ne reste plus qu’à attendre la validation des autorités compétentes pour finaliser officiellement ce rachat d’ici quelques mois.

Véritable pépite du film d’animation, dont le chiffre d’affaires annuel est estimé à 900 millions de dollars, Dreamworks Animation est le créateur de franchises au succès planétaire. Shrek, Madagascar, Kung-Fu Panda, Gang de requins ou encore Turbo, ce ne sont pas moins de 32 films d’animation qui ont été produits depuis la création du studio en 1994. Une vidéothèque impressionnante, qui se décline également sous forme d’attractions dans de nombreux parcs à thème à travers le monde. Une manne que les dirigeants de Comcast ont bien l’intention de développer.

Cette stratégie d’acquisition offensive pourrait ainsi leur permettre, à terme, de proposer dans le parc Universal à Orlando (Floride) des attractions uniquement basées sur leurs propres franchises. Une belle promesse de royalties, à suivre de très près.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire