Carton plein pour la PS4 de Sony

heso59 le vendredi 29 avril 2016 à 11:48:07

Carton plein pour la PS4 de Sony

Pour Sony, le succès de la PS4 atteint des sommets. Le géant japonais n'a jamais vendu autant de consoles de jeu.

Les chiffres publiés par Sony dans le cadre de sa conférence annuelle de résultats financiers lèvent le voile sur le succès planétaire de la PS4. Le géant japonais de la high-tech confirme un chiffre d'affaires de près de 65 milliards d'euros en 2015, ce qui représente une baisse de 1,3% sur l'année. Mais ce recul cache la progression inédite de sa branche « Game & Network Services ». C'est là que sont regroupées les activités de la PlayStation 4, des ventes de jeux vidéo et des autres services en ligne.

En 2015, la progression des ventes de ces activités a atteint 12%, pour dépasser les 9 milliards d'euros. Comme annoncé par nos confrères du Figaro, Sony profite de ce succès pour quasi-doubler les bénéfices de ses « Game & Network Services », avec 704 millions d'euros de gains. Les 18 millions d'unités de PlayStation 4 vendues en 2015 expliquent en grande partie les bons résultats de Sony, sans oublier la croissance ininterrompue des services en ligne du Playstation Network et de la vente de jeux.

Pour l'année 2016 en cours, les ventes de PS4 sont dans les mêmes zones de progression. Toutefois, Sony se refuse à livrer des prévisions concernant ses consoles de jeu. Les récents séismes qui ont touché la région de Kumamoto au Japon risquent en effet d'affecter les niveaux de production de l'une de ses principales usines, où sont assemblés les semi-conducteurs de bon nombre de produits Sony.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire