Des koalas et des pirates avec Tropical Wars

Perrine Tiberghien le vendredi 29 avril 2016 à 10:31:22

Des koalas et des pirates avec Tropical Wars

Le vendredi c’est permis ! Si le monde des pirates vous fascine et que vous êtes à la recherche d’un nouveau jeu mobile pour le week-end, Tropical Wars a des arguments certains. Zoom sur un jeu développé par une société basée dans le nord de la France.

De la stratégie et de la gestion

Un univers coloré et ludique, des personnages insolites, de la gestion de ressources et des stratégies de combat : la recette de Tropical Wars est la même que de nombreux jeux du type Clash of Clans ou Boom Beach. Les Français de Vertige et les New-Yorkais de Tilting Point y ont ajouté quelques ingrédients uniques, et c’est cela qui fait la réussite de Tropical Wars : des batailles navales disputées en temps réel pour l’action et la stratégie, et des koalas pirates pour la partie gestion.

Le principe est simple : il faut à la fois gérer son île et ses ressources, pour développer le chantier naval et le port. Pour cela, on dispose d’ouvriers koalas, certes travailleurs mais aussi doués pour la sieste : il faut donc se connecter régulièrement pour les réveiller. Les navires, à condition d’avoir une flotte suffisamment développée et armée, permettent de donner libre court à ses envies de piraterie. Missions d’escorte et de défense, attaque de vaisseaux ennemis… pas de répit pour les pirates !

Un mode multijoueur épice aussi l’ensemble. Tropical Wars fonctionne sur le principe du free-to-play et le jeu offre d’excellentes possibilités sans passer à la caisse. Mais certaines améliorations et missions ne seront disponibles que pour les achats in-app.

Jeu gratuit disponible sur iOS et Android, à télécharger sur le Google Play ou sur iTunes


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire