Gmail pour Android, Exchange disponible

heso59 le mardi 26 avril 2016 à 11:09:59

Gmail pour Android, Exchange disponible

La dernière version de Gmail pour Android prend enfin en charge les comptes Exchange de Microsoft.

L'annonce est désormais officielle : la mise à jour de l'application de messagerie Gmail dans sa version Android permet aux utilisateurs de comptes Exchange de synchroniser leurs emails. Microsoft et Google ont semble-t-il trouvé un accord pour mettre fin à leurs hostilités dans le domaine de la messagerie électronique.

En entreprise, les comptes Exchange de Microsoft sont très couramment utilisés. L’ajout de cette compatibilité avec Gmail pour Android va donc bénéficier à bon nombre de professionnels. Des comptes tiers utilisant le mode Exchange Active Server, sur Outlook.com par exemple, pourront également être synchronisés. Les échanges concernent évidemment les messages électroniques, mais également les événements notés dans le calendrier Exchange, ainsi que les contacts. Toutes ces données deviendront accessibles depuis n'importe quel terminal mobile Android. Et bien entendu, en cas de suppression du compte Exchange, les informations seront désolidarisées.

Les utilisateurs de Gmail pour Android peuvent d'ores et déjà télécharger la mise à jour de l'appli pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.

Photo : © rvlsoft – 123RF.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire